Urbanisme
Le conseil a voté l'achat de la cave coopérative
Le conseil municipal du 26 octobre s'est prononcé pour l'achat de la cave coopérative. Le débat en séance a été houleux. La majorité a imposé son choix. En voici le contenu audio :
DW_A0613-CM-2015-10-26-cave-coop--norma.mp3
(voir également l'article précédent sur le courrier de l'opposition au maire en date du 6 octobre 2015)
Pour mieux comprendre les enjeux, le texte de la convention et les dispositions du PLU sur ce sujet sont en ligne dans cette même rubrique.
Courrier de l’opposition adressé au maire le 6 octobre 2015
Le protocole avec EPF-LR a été signé
Après avoir lourdement insisté, nous avons obtenu copie de l'accord signé par le maire, et qui consacre l'achat de la cave par l'intermédiaire d'EPF-LR. Vous pouvez le télécharger ici.
http://www.idn30.com/EPF_LRconvention_operationnellesitecavecooperative.pdf
Par respect de la démocratie, nous avons choisi de vous faire participer à la réflexion sur le sujet et sur les conséquences d'une telle... inconséquence !
Nul doute qu'en consultant le projet (voir ici) ou le document signé, vous aurez des remarques à formuler. Nous les porterons pour vous devant le conseil municipal et plus loin si nécessaire. Votre mobilisation en décidera.
Vous pouvez vous exprimer via l'adresse mail cabacro@gmail.com ou sur les "contacts" de la page d'accueil.
Vous pouvez aussi envoyer un courrier au Groupement d'Action Citoyenne (GAC), 150 chemin de la gare 30730 Saint Mamert du Gard.
Les commentaires sont également ouverts pour cette rubrique, et seront publiés, après validation pour éviter les abus...
Le PLU dans la gueule du loup
Le PLU cible une zone qui a récemment encore été ravinée par des trombes d'eau ayant entraîné le "tout-venant" de l'autre côté de la déviation. Compte tenu de l'aggravation des intempéries à venir et des conséquences d'une urbanisation (comme l'imperméabilisation des sols) on peut aisément se douter de la suite. Douter ? Jamais répond l'écho...
Début octobre 2014 le flot emporte le "tout-venant" de la partie non goudronnée au dessus de la rue Nelson Mandela... et pas seulement (voir les photos qui suivent).
L'intégral de la convention avec EPF
Vous trouverez ci-après l'intégral (17 pages) de la convention entre la commune et l'EPF, telle qu'elle a été présentée lors du conseil et votée par les élus de la majorité.
Pour faciliter la lecture nous avons souligné et encadré en rouge les passages les plus marquants. Mais une lecture intégrale révèle le niveau d'inconséquence d'une telle politique.
La durée de l'engagement, l'importance des sommes engagées, les contraintes, les charges induites... autant de risques pris sans réfléchir.
Quelques heures pour découvrir et décider ! Pourtant le maire avait pris langue avec l'organisme depuis le 18 juillet 2014, mais sans jamais porter le débat en conseil, sauf au dernier moment. Singulière méthode...
Rappelons aussi que le PLU prévoit la sauvegarde de l'architecture du bâtiment : "L'identité architecturale des bâtiments existants devra être respectée" (texto dans le PLU). Voilà qui va rallonger "la note".
Voir également : https://saint-mamert-demain.blog4ever.com/articles/sur-la-cave-cooperative qui contient l'enregistrement du conseil sur le sujet.